#2 Montagne d’Argent, La Conception, QC

PO dans M&M

Rebelotte. Nous sommes partis pour La Conception sur nos motos pour une deuxième fin de semaine consécutive. Nos doigts se souvenant du froid glacial de la semaine dernière ont préféré prendre la route le vendredi soir pour profiter du soleil et des 16 degrés Celsius qu’affichait le thermomètre. À notre grande joie, le montage de la tente s’est effectué dans le noir et les doigts dans le nez. Après avoir gâché le souper avec l’eau au goût infect de notre réservoir de marque Innate (depuis, on l’a lavé trois fois avec du bicarbonate de soude et l’eau met plus de temps à goûter mauvais…), on a bien dormi le nez au frais dans nos momies antiques (1976), ultrachaudes et gigantesques. Après notre classique gruau énergisant, on a commencé la journée dans le secteur de la Controverse et tenté la Krakabra du secteur M&M.

Après une nuit vraiment pluvieuse, on a exploré le site en attendant que les voies sèchent. Le secteur du lac est vraiment magnifique, comme les fissures de la section des Trois mousquetaires. À notre retour, M&M, une belle fissure cotée 5.8 était suffisamment sèche pour que Pierre-Olivier s’y engage, avec succès d’ailleurs.

Beau week-end pour Pierre-Olivier, qui a atteint les objectifs qu’il s’était fixés, et week-end frustrant pour moi (D). Sur recommandation de la physio rencontrée le mardi précédent au sujet de mes problèmes de cou-épaule : diminuer l’intensité, m’arrêter au premier signe de douleur. Résultat : je n’ai a pas enchaîné la moitié des voies dans lesquelles je me suis engagée. Il me faudra m’y faire pour encore quelques semaines.

Pour les détails techniques, voir le billet du 6 mai.

Les voies qu’on a faites :
Nagasaki (5.6-), sport (PO), moulinette (D), secteur de la Controverse (dalle)
Friction constitutionnelle (5.8+), moulinette (D), sport (PO), secteur de la Controverse (dalle)
Controverse (5.8), sport (PO), moulinette (D), secteur controverse (dalle + un mouvement vraiment étrange que je (D) n’ai pas réussi sans m’accrocher à une protection)
Krakabra (5.7+), trad (PO), moulinette jusqu’à mi-hauteur (D)
M&M (5.8), trad (PO)

Les projets pour la prochaine visite :
De nombreuses voies du Grand Canyon et quelques-unes de la paroi du Lac, mais après la saison des mouches noires!

Boustifaille :
Collations : barres Cliff, des pommes.
Souper du vendredi : une chaudrée nordique de Outdoor Gourmet au souper (avec des olives farcies au citron et des lupins sous vide en apéro).
Déjeuner du samedi (et du dimanche) : du gruau avec des canneberges, des amandes et un peu de cassonade le matin + un expresso.
Lunch du samedi : une boîte de saumon, des pitas et un peu de moutarde.
Souper du samedi : un couscous minute et le reste de l’apéro de la veille avec des Stella Artois.
Lunch du dimanche, sur le chemin du retour : des cheeseburgers et une frite avec deux Gatorade (un bleu et un rouge) au casse-croûte Patate Ben-Venue.

Rencontres :
Joël, un ami grimpeur du CEPSUM avec d’autres grimpeurs du CEPSUM que nous ne connaissions pas encore. À notre grande surprise, trois d’entre eux possèdent aussi des motos… mais n’ont pas encore installé ce qu’il fallait pour les utiliser pour faire de l’escalade.
Des gens de Gatineau qui avaient passé un mois en Thaïlande et trois mois en Espagne après avoir vendu leur maison. Il n’y a pas à dire : ça augmente le niveau!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s